Actualités et publications


  • egora

    25/07/2017

    L’application Hy-Result contribue à améliorer le suivi des patients hypertendus.

    Environ 55% des patients de 55 ans et plus présentant une hypertension artérielle (HTA) sont contrôlés. Si ce chiffre peut paraître insuffisant, il est en nette augmentation. Les experts associent cette évolution positive en partie à l’élargissement de l’utilisation des appareils d’automesure.

    Lire la suite

  • le_quotidien-1

    21/06/2017

    L’appli Hy-Result emporte l’adhésion des utilisateurs

    Le Quotidien du Médecin rapporte les résultats encourageants de l'enquête Hy-Result présentée au Congrès de la Société européenne d'Hypertension artérielle. Les résultats préliminaire de cette étude suggèrent que les médecins jugent l'application utile. Le degré de confiance des internautes s'avère aussi élevé que celui des patients à qui l'utilisation de Hy-Result a été conseillé par des spécialistes hospitaliers de l'hypertension.

    Lire la suite

  • european-hypertension-meeting

    19/06/2017

    Quel est l’opinion des patients et des internautes sur Hy-Result ?

    La réponse est donnée lors d’une présentation au congrès de la société européenne d’hypertension.

    Lire la suite

  • 12/06/2017

    La validation scientifique de Hy-Result fait l’objet d’une thèse de Doctorat en Médecine.

    Le 12 juin 2017, lors de sa thèse de doctorat en médecine (Université Paris Descartes) Majida Oufkir présente sa contribution dans la validation de Hy-Result.

    Lire la suite

  • logo-mpl2

    09/03/2017

    La mesure de la pression artérielle ambulatoire ou l’automesure sont la clé dans le diagnostic et le suivi d’HTA

    Lire la suite

  • renif-mag

    21/02/2017

    E-SANTÉ, l’ère de la santé connectée

    Lire la suite

  • santemag2015_2

    20/12/2016

    Sante Magazine : « une interprétation des mesures ajustée en fonction des caractéristiques personnelles »

    Lire la suite

  • journal-of-hypertension

    01/09/2016

    Les utilisateurs américains de Hy-Result en mode tensiomètre connecté très satisfaits

    Lire la suite

  • medscape

    28/06/2016

    Automesure : le logiciel Hy-Result d’interprétation des résultats validé

  • 21/06/2016

    Hy-Result présent lors du 34 ème Congrès National de Médecine et Santé au Travail (Paris)

  • 01/05/2016

    Parution de l’étude de validation du software Hy-Result dans la revue Blood Pressure Monitoring

    Lire la suite

  • 08/04/2016

    La Fédération Nationale de la Mutualité Française signe une convention pour collaborer au programme de recherche Hy-Result®

  • generaliste

    18/03/2016

    Hy-Result à la rescousse de l’automesure tensionnelle

    Désormais de pratique courante, le suivi des patients par automesure est facilité par la e-santé avec Hy-Result®, une nouvelle application qui vient d’être validée. L’automesure tensionnelle est capable d’identifier les situations d’hypertension blouse blanche et d’hypertension masquée, la ou la seule mesure ponctuelle au cabinet médical échoue..

    Lire la suite

  • 10/02/2016

    Hy-Result est disponible aux Etats-Unis

  • mobi

    09/02/2016

    Withings adds $5 blood pressure algorithm to Health Mate app

    Withings has added a new paid software feature to its Health Mate app, an algorithm called Hy-Result that will help patients analyze the blood pressure data they collect from Withings devices. “With cardiovascular disease being the leading global cause of death, accounting for 17.3 million deaths per year, everyday monitoring blood pressure becomes an increasingly important part of anyone’s healthy lifestyle,” Withings CEO and co-founder Cédric Hutchings said in a statement.

    Lire la suite

  • science

    01/02/2016

    La télésurveillance, côté patient : « C’est beaucoup plus rassurant pour moi et pour mon entourage »

    Que d’espoirs placés dans le numérique ! Avec l’émergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication, le patient est end roit d’espérer une révolution de la médecine, pour son propre bien : un systéme de santé plus fluide, plus efficace, moins onéreux et définitivement centré sur lui.

    Lire la suite

  • ticsante

    14/01/2016

    « Hypertension : Hy-Result, logiciel d’aide à l’interprétation des auto-mesures, voit son efficacité prouvée »

    Disponible gratuitement sur les sites automesure.com et hy-result.com, le logiciel est déjà utilisé par plus de 10.000 patients, se félicite le Dr Postel-Vinay. Il insiste néanmoins sur le fait que la solution "ne délivre pas de diagnostics, car elle ne peut pas connaître toutes les caractéristiques du patient", comme un cancer ou une anémie. Il s'agit bien "d'une aide à l'interprétation" qui permet au patient de savoir s'il doit urgemment se rendre chez son spécialiste (classement rouge), s'il doit prendre rendez-vous dans les semaines suivantes (classement orange) ou si un rendez-vous n'est pas nécessaire (classement vert).

    Lire la suite

  • larevue

    01/12/2015

    « En cas de mauvais contrôle de la pression artérielle proposer au patient une aide à l’aide l’interpétation de ses mesures sur hy-result.com »

  • 19/11/2015

    Validation scientifique de Hy-Result® en ehead of print dans Blood Pressure Monitoring Journal

    Lire la suite

  • 10/11/2015

    Démarrage du programme de recherche Hy-Result

    Lire la suite

  • le_quotidien

    15/10/2015

    Un logiciel gratuit en ligne à « prescrire » pour interpréter l’automesure tensionnelle

    L’équipe du Dr Nicolas Postel-Vinay à l’hôpital européen Georges Pompidou (Paris) a mis au point un logiciel d’interprétation de l’auto-mesure tensionnelle, Hy-Result. Pour la première fois, une application santé apporte la preuve de sa fiabilité dans une étude clinique, ici chez près de 200 sujets. Le logiciel est d’ores et déjà utilisable en ligne sur le site automesure.com, sur smartphone et sur tensiomètre connecté.

    Lire la suite

  • logo-figaro-sante-g

    06/10/2015

    « Surveiller sa tension à l’aide d’un logiciel »

    Accompagnant les appareils d'automesure, cet outil aide le patient à interpréter ses résultats. Le défi des objets connectés dans le monde de la santé est moins technique que pratique. Prendre sa tension, par exemple: un geste simple facilité par des appareils d'automesure, mais que faire du résultat? La nouvelle génération de logiciels médicaux répond à ce véritable défi du patient autonome...

    Lire la suite

  • 04/10/2015

    Lors du Health Summit (Luxembourg), présentation sur l’Hypertension artérielle connectée avec Hy-Result .

    Lire la suite

  • 08/09/2015

    Acceptation de l’article de validation de Hy-Result dans Blood Pressure Monitoring Journal

  • 01/06/2015

    Présentation de validation scientifique de Hy-Result au congrès de la Société Européenne d’Hypertension artérielle (ESH congress. Milan-June 2015).

    Lire la suite

  • 01/05/2015

    Soumission de l’article de validation de Hy-Result dans une revue scientifique internationale

  • logo-top-sante

    01/03/2015

    « Une appli pour interpéter sa tension »

    Lire la suite

  • logo_sante_digitale_310

    17/02/2015

    « Pour vulgariser des résultats de tension à un niveau de compression accessible à tous »

    Mesurer sa tension à domicile en cas d’hypertension artérielle est une pratique de plus en plus courante. Cependant, la véritable difficulté réside dans l’interprétation des résultats. L’auto-mesure de la tension à domicile n’est pas un phénomène nouveau ! Certains patients y ont recours depuis plusieurs années, sans toutefois être bien formés à la compréhension des résultats. Grâce à la démocratisation des objets de santé connectés, un groupe de médecins français a mis au point le logiciel Hy-Result.

    Lire la suite

  • lexpress

    19/01/2015

    « Santé connectée: bonne ou mauvaise nouvelle pour la médecine et les patients? »

    "Les mesures ont toujours besoin d'être interprétées" Car attention, automesure ne veut pas dire autodiagnostic. "L'intérêt de l'automesure dépend de la nature du capteur, de l'état de santé du patient, et de l'interprétation qu'on en fait, poursuit le Dr Postel Vinay. Il y aura toujours une difficulté pour interpréter les valeurs intermédiaires." Ainsi, que fait-on avec une tension de 14.9 ? Faut-il se précipiter chez le médecin ? Pour pallier cette insuffisance, ce spécialiste a mis au point, en association avec l'Hôpital Georges Pompidou, un algorithme d'interprétation des résultats pour la tension. L'application s'appelle Hy-Result et sera bientôt intégrée dans des appareils de Withings, le spécialiste français du domaine.

    Lire la suite

  • les_echos_logo

    12/01/2015

    « Un algorithme Hy-Result® utlisant des régles rédigés par des experts de l’hypertension artérielle »

    HY-RESULT : L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE À L’HEURE DE LA SANTÉ CONNECTÉE. Afin d’optimiser le lien entre les patients, leurs médecins et le centre, les équipes soignantes de l’unité d’hypertension artérielle de l’hôpital européen Georges Pompidou font appel à Internet grâce à deux sites, centre-hypertension.com et automesure.com. Ces sites, ouverts à tous, fournissent des outils permettant de mieux surveiller et soigner son hypertension..

    Lire la suite

  • logo

    30/12/2014

    « Accessible gratuitement, le site hy-Result est le premier de ce type en France et dans le monde. Il utilise l’algorithme Hy-Result »

    Le site www.hy-result.com, accessible gratuitement, est le premier de ce type en France et dans le monde, a déclaré le Dr Nicolas Postel-Vinay de l'HEGP, lors d'une conférence de presse. Le site utilise l'algorithme Hy-Result* développé par l'équipe de l'HEGP. Il est utilisable aussi bien par les patients hypertendus suivis que par des personnes non suivies voulant connaître leur pression artérielle et leur risque cardiovasculaire...

    Lire la suite

  • le_quotidien

    17/12/2014

    « Un logiciel bien fagoté, facile à utiliser et qui plus est, utilisable pour un vrai suivi de consultation. A conseiller ».

    Lancé ce mardi, « Hy-Result » est le premier logiciel qui permet de recueillir et d’interpréter des données d’automesure tensionnelle du patient grâce à un algorithme scientifiquement validé. Mis au point par l’unité d’hypertension artérielle de l’Hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP), ce logiciel a été évalué par les Drs Nicolas Postel-Vinay et Guillaume Bobrie dans le cadre d’une étude incluant 200 patients, dont 58 sans traitement anti-hypertenseur. Tous ont consulté des médecins de l’unité HTA de l’HEGP avant de bénéficier d’une automesure.

    Lire la suite

  • logo_new

    17/12/2014

    L’unité d’hypertension artérielle à l’Hôpital Européen Georges-Pompidou (HEGP, Paris 15e) a décidé de prendre le taureau par les cornes. Et les résultats sont au rendez-vous.

    Les arguments en faveur de l’auto-mesure de la pression artérielle se multiplient, les objets connectés aussi… mais les outils fiables ne suivent pas toujours. L’unité d’hypertension artérielle à l’Hôpital Européen Georges-Pompidou (HEGP, Paris 15e) a décidé de prendre le taureau par les cornes. Ce 16 décembre, à 11 heures, le site Hy-Result a ouvert ses portes. Le principe de l’auto-mesure est respecté. Son plus : un protocole scientifique et un algorithme approuvé qui livrent un premier avis médical..

    Lire la suite

  • rms

    10/12/2014

    « Les vertus démontrées de l’automesure médicalisée. Il est désormais techniquement possible d’entrer dans une nouvelle ère de la surveillance (à distance) et de la correction de la pression artérielle ».

  • le_monde-svg_

    10/12/2014

    « Nouveauté : Un dispositif web pour aider les patients hypertendus »

    Lire la suite

  • parisien

    09/12/2014

    « Un outil ultramoderne »

    L'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP, XVe) de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, lance aujourd'hui un nouveau dispositif 2.0 pour la prise en charge de l'hypertension artérielle. Près de 12 millions de personnes en France sont concernées, et 4 millions utilisent régulièrement un tensiomètre. C'est à elles que sont destinés ces deux sites Internet, Centre-hypertension.com et Automesure.com. HEGP inaugure également aujourd'hui un programme informatique baptisé Hy-Result, permettant de mesurer et d'analyser les résultats de l'autosurveillance artérielle, en lien avec le médecin. Un outil ultramoderne qui est aussi décliné en application Web, intégrée dans un tensiomètre connecté.

    Lire la suite

  • logo_ufc

    06/12/2014

    « Une idée qui fait son chemin : un début d’autogestion »

    Lire la suite

  • 01/09/2014

    Début de l’évaluation scientifique de l’applicatif Hy-Result®

  • 01/06/2014

    Première mise en ligne à titre d’essai de Hy-Result® sur le site www.automesure.com

  • 01/05/2014

    Ecriture de l’algorithme Hy-Result® pour l’interprétation automatique des résultats d’automesure de pression artérielle sous l’égide d’un groupe d’experts internationaux

  • 01/07/2013

    Signalement de l’application de calcul de moyenne dans le British Medical Journal

  • 01/01/2005

    Sortie de la deuxième version de l’application

  • 01/01/2000

    Réalisation de la première version de l’applicatif du calcul des moyennes d’automesure de la pression artérielle