L’algorithme de la web application Hy-Result, propose aux patients hypertendus non contrôlés en dépit de leur traitement de se renseigner sur la dénervation rénale. En fonction des réponses des patients à quelques questions, l’algorithme basé sur les recommandations de la SFHTA (Société française d’hypertension artérielle) et de la HAS (Haute autorité de santé) donne accès à des informations en lien avec plusieurs centres d’excellence d’hypertension artérielle de la SFHTA.
Hy-Result est un système validé supervisé par un conseil scientifique composé d’experts de l’HTA. Il est recommandé par société française d’hypertension artérielle (SFHTA) et le comité belge contre l’hypertension (BHC). Son fonctionnement entièrement anonyme a été validé par un comité d’éthique. Sur les 20 000 utilisations de l’application par les patients ces douze derniers mois, plus de la moitié étaient le fait d’une recommandation par des médecins (centres d’hypertension, cardiologues, généralistes).
Les professionnels de santé ne connaissant pas l’application peuvent avoir des détails en lisant les résultats des évaluations scientifiques via Pubmed (entrer dans le moteur de recherche le terme « hy-result »). Pour en savoir plus, consulter les différentes rubriques du site.